Notre Prestation

Collecto’Leo propose un service permettant aux restaurateurs de stocker leurs huiles dans un fût (60 ou 120 litres) en attendant le passage régulier du collecteur sans appel du client.
 
La collecte est gratuite.
 
Nous installons gratuitement un nombre illimité de fûts dans chaque établissement.Nous nous engageons à changer gratuitement tout fût détérioré. La fréquence des passages peut être hebdomadaire, mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle*. 
 
Collecto’Leo vous remet une plaque adhésive évoquant le rôle joué par votre établissement dans la récupération et le recyclage des déchets.
Cette plaque peut être collée sur votre devanture afin de jouer un rôle informatif auprès de votre clientèle.
En outre, un contrat est signé avec chaque établissement et permet aux restaurateurs de justifier du respect de leurs obligations légales auprès des services idoines.
 
*avec un minimum de 60 litres par passage.

Traçabilité des déchets 

Vos huiles sont destinées à la fabrication de Biodiesel.
Notre filière de valorisation des huiles se trouve en Europe (Allemagne, Espagne, Pays-bas, etc.) et respecte toutes les normes exigées par le développement durable. Nous pouvons donc vous fournir à tout moment, sur simple demande de votre part, les documents administratifs destinés à la traçabilité des déchets (bordereau de suivi de déchets).